CREW

 

RAFMIKEDANIELDAMIEN

Grunge, Heavy et Rock n’ Roll ! … sont les mots qui nous viennent en pleine face à l’écoute de Scarland, le premier album de Temple Town.

Mais la musique du groupe parisien est plus riche que ces trois mots. Au-delà d’un style, il nous offre une musique variée très personnelle qui prend ses racines dans le rock anglosaxon des années 70, 90 et 2000 (Led Zep, Alice in Chains, Stone Temple Pilots, Tool, Deftones…). Des guitares granuleuses et tranchées, une rythmique profonde et percussive, une voix clean et chaude, c’est la recette du Temple crew !

Depuis 2004, le groupe a vu passer dans ses rangs Tomoko, Malik et Philippe. Ensemble, Ils collaborent avec le bassiste Billy Gould (Faith No More) à l’écriture de nouvelles chansons, avec le rappeur Matt Moerdock, pour une reprise « métal » de « Walk this way »…

Temple Town se fait remarquer par Philippe Di Méo en 2006. C’est le designer et créateur de « Bouddhours », un artoy en cristal noir de chez Baccarat. Il demande au groupe une chanson pour le lancement de son artoy au Japon. Un premier CD single, « Black Crystal » et un premier clip sont créés à cette occasion.

Depuis 2008, les membres de Temple Town sont : Raf à la basse, Mike à la batterie, Daniel à la guitare et au chant et de Damien à la guitare.

Après une dizaine de concert en France et pas mal de démos, Temple Town enregistre son premier album : Scarland. La prise de son est faîte avec Arnaud Chipouka (KTR6, Symbyosis, Tetsuma…) et le mix par Guillaume Mauduit au studio St Marthe à Paris (Ed Ake, Aqme, Lazy, the Arrs, Es La Guerilla…). Le résultat est terrible et ravie tout les fans de Rock n’ Roll !

L’album est composé de 11 titres dont Roxanne, une reprise de Police à la sauce Temple Town : low tempo, des grattes heavy et un refrain inédit. Ce titre est clipé par le réalisateur David Sarrio avec les acteurs Marie Hennerez & Franck Neckebrock (production BleuProd).

En concert, le crew développe une énergie considérable ! Ils seront forcément près de chez vous un jour, alors « bougez au son du Temple ! » Venez les soutenir sur scène !

 

Comments are closed.